le droit à l'image

Publié le

Qu'est-ce qu'une photographie?

Le plus souvent, quand elle n'est pas truquée, c'est un instantané qui saisit la réalité du moment!
Est-ce pour cela dérangeant ? A priori de tous les sujets qui sont l'objet d'une photographie, seuls certains humains s'offusquent de la publication de leur image sans leur autorisation préalable...Cela est leur droit le plus absolu... La loi les protège contre la malveillance et c'est bien normal...afin de justifier leur attitude, les personnes photographiées à leur insu invoquent toujours la violation de leur vie privée...Cela ne dépasse pas l'entendement du commun des mortels et mérite le respect ...dont acte!
Pour ma part je considère qu'une photographie c'est aussi l'occasion d'arrêter la marche du temps qui passe et cela dans le but louable de fixer un souvenir... une photographie permet d'illustrer une situation, cela peut être une image utilisée dans un but pédagogique...
La création d'un blog à usage interne parlant de la chasse nécessite une illustration photographique sans laquelle il n'intéresserait personne... Je présente donc mes excuses les plus sincères à ceux ou celles que j'ai violentés en publiant leur image...petite précision cependant...Je n'ai publié que des photos collectives....les seules photographies individuelles qui apparaissent sur le blog sont les miennes...pour la simple raison que votre serviteur sait rire de son image et qu'il n'a aucun problème en ce qui concerne "l'estime de soit " ! il n'est pas beau couscous tout boudinné dans sa tenue de chasse avec son boléro orange et ses clés de bagnole autour du coup... il n'a jamais fait peur à personne avec ses lunettes noires et sa corne de chasse....

Cool man !

Publié dans Chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article